Services
Secours salvateur
Nous travaillons en partenariat avec les entreprises événementielles, les intervenants de première ligne, organismes et services publics.
Fournir au gestionnaire d’événements une capacité opérationnelle avec nos équipes aux diverses qualifications professionnelles, notre matériel roulant et nos équipements permettant de gérer la logistique, sa coordination et ses déplacements. Assurer la coordination des opérations avec un soutien de proximité ou centralisé, et veiller à ce que tous les services soient fournis à des tâches et dans des circonstances précises, permettant ainsi la communication/répartition avec le personnel interne, externe et bénévoles impliqués. Ceci est une composante essentielle de la manœuvre opérationnelle, du quotidien jusqu’à la gestion de crise.
1. Événementiel
2. Intervenants de première ligne
3. Services publiques
…des services publiques, des forces de l’ordre et des forces militaires, parfois dans un environnement ou zone à haut risque ou en situation de menace élevée.
Une assistance tactique va du dépannage véhiculaire jusqu’au secours intégré et extraction d’intervenants de première ligne, permettant le rapatriement d’un patient d’une zone rouge vers une zone sécuritaire afin de rendre possible une prise en charge par des ambulanciers/paramédics ou autre services médicaux d’urgence vers un centre hospitalier
Le soutien opérationnel désigne tout soutien d’équipe ou de processus pour les fonctions essentielles d’une organisation. La mission de la Compagnie saint Michel est le soutien tactique opérationnel aux intervenants de première ligne. Une stratégie est un plan visant à atteindre un objectif donné, alors qu’une tactique est la somme de certaines actions entreprises pour atteindre cet objectif. La stratégie peut définir la tactique à mettre en place. Un gestionnaire de situation ou d’événement pense de manière stratégique et la Compagnie saint Michel procède de manière tactique.
L’exploitation des personnes
La traite des personnes désigne généralement le processus par lequel des personnes sont placées ou maintenues en situation d’exploitation à des fins économiques et implique le recrutement, le transport ou la détention de victimes pour les exploiter ou pour aider quelqu’un d’autre à les exploiter, à des fins sexuelles ou de travail. Les trafiquants obtiennent le consentement de leurs victimes par différentes formes de coercition. La traite des personnes n’est pas synonyme de conteneurs d’expédition ou de frontières franchies clandestinement.
La traite d’êtres humains est une forme de criminalité organisée qui représente des milliards de dollars et qui constitue l’esclavage moderne. Pour les malfaiteurs, les victimes de traite sont une simple marchandise qui peut être utilisée – et même vendue – au nom du gain financier.
Compagnie de la garde noble de saint Michel œuvre à l’intervention humanitaire dans nos communautés avec son concept Première Assistance, un secours salvateur de manière ciblé auprès de bénéficiaires vulnérables dans la rue ou dans un foyer de violence familiale ou conjugale qui ont un besoin urgent d’une extraction vers un refuge, organisme publique ou association communautaire. La Compagnie saint Michel forge des liens avec les organismes, afin de rassurer les bénéficiaires en situation d’urgence que par notre pont qui leur est ouvert les amènes vers celles et ceux prêt à les recevoir et les prendre en charge pour offrir l’aide propre à leur situation.