Gardes Nobles
Pensez-vous à joindre les rangs, une place s’offre à vous
La Compagnie recrute des personnes intéressées à travailler avec une clientèle spécifique cherchant un soutien d’importance dans les opérations de leur organisme. La Compagnie de saint Michel a pour objectif de rassembler les personnes qui sentent l’appel à joindre nos rangs dans un esprit positif, d’une discipline, d’un sens d’appartenance et d’apprentissage dans un parcours personnel.
Qu’est-ce qu’un garde à la CGNSM
Historiquement un corps de gardes nobles, protégeait ou rendait les services d’honneur à une personne élue ou couronnée. Voulant s’inspirer de l’histoire, la Compagnie voit dans ses membres, cette notion d’en faire les gardes d’une noble mission afin d’accomplir une charge d’importance.
Quelqu’un de noble n’a rien de supérieur aux autres, la vraie noblesse vient de la générosité du cœur et de la grandeur de l’esprit. Elle n’apporte pas de privilège mais que des devoirs. Si vous sentez avoir cet appel, une place s’offre à vous dans nos rangs.
Énoncé
Dès l’âge de 20 ans, il est possible d’être reçu en tant qu’Aspirant-Garde (période probatoire) lors de l’intronisation dans la Compagnie. Le(la) candidat.e ne doit avoir un dossier criminel ni lors de son application, ni lors de son processus de sélection, ni tout au long de son lien avec la Compagnie. L’expérience dans les domaines des premiers intervenants de tout genre ou militaires sont des atouts.
Fonction du garde noble
Le(la) garde noble doit vaquer à des services de soutien opérationnel dans un contexte de secours salvateur. Il ou elle est dédié.e dans la charge qui lui est confiée. Le.a garde noble évolu.e dans une structure où il ou elle peut atteindre des rangs et responsabilités à titre de vice-caporal, caporal, sergent, sergent-major, sous-lieutenant, lieutenant, premier-lieutenant, capitaine-lieutenant et capitaine des gardes.
Véhicules routiers et hors route
Les gardes ayant atteint l’âge de 25 ans et attitré à la conduite de véhicules détenus ou opérés par la Compagnie, n’ayant aucun dossier criminel au Canada, doivent détenir un permis de conduire valide émis par une des provinces ou territoires au Canada en plus de maintenir un bon dossier de conduite et judiciaire.
Marche à suivre
Afin de postuler, communiquez la Compagnie par courriel. Il est à souligner que pendant le processus d’embauche, la Compagnie demandera de fournir des références, un dossier de conduite automobile, un dossier de crédit en plus d’un certificat de police sur les antécédents judiciaires.
Recrutement et embauche
Les renseignements personnels que vous aurez à fournir dans le processus de recrutement seront utilisés et conservés pour évaluer vos qualifications pour le poste et faire des validations. L’accès à ces renseignements personnels sera limité au personnel autorisé de la Compagnie ainsi que ses mandataires autorisés ayant besoin d’y accéder. Ils peuvent également être utilisés pour déterminer si votre profil convient à tout autre poste offert au sein de la Compagnie. La CGNSM s’assure que les renseignements personnels ainsi recueillis demeurent confidentiels et qu’ils sont utilisés uniquement dans le cadre d’un processus de candidature, et si applicable, de sélection. Si vous soumettez une demande auprès de la CGNSM via un site de recrutement autre, vous devrez créer un compte sur une plateforme d’un fournisseur tiers qui facilitera le traitement de votre demande d’emploi et devrez donner votre consentement à la collecte de vos renseignements personnels. Vous serez lié par la politique de confidentialité et les conditions d’utilisation de la plateforme du tiers, ainsi que par la Politique de confidentialité de la CGNSM lors du traitement de vos renseignements personnels à des fins de recrutement. À la suite d’une embauche, les données de l’employé sont conservées et utilisées dans le cadre de la gestion du dossier employé ou bénévole pendant son cycle de vie.
Nota Bene
L’administrateur.trice ou l’employé.e de la Compagnie de la garde noble de saint Michel ne peut en même temps en faire parti et vouloir sympathiser, soutenir ou prendre part à une organisation, groupe ou association qui est de nature haineuse, criminelle ou subversif à l’état.